jeudi 2 avril 2015

Emmène-moi faire un tour; au bord des récifs!


Le plus grand ensemble corallien du monde est situé au nord-est de la côte australienne. Comportant 1500 variétés de poissons de différents acabits, 400 espèces de coraux et 4000 genres de mollusques, la Grande Barrière de Corail offre un spectacle somptueux. Certaines espèces en voie d'extinction y résident, comme le dugong et la grande tortue verte.

D'une superficie de 348 000 km², la «GB» comprend plus de 900 îles, présentées la plupart du temps sous forme de petits bancs de sable. L'ensemble crée un site des plus faramineux au monde. De plus, autant sous l'eau que dans les airs, la Grande Barrière de Corail propose une vue totalement phénoménale à ses admirateurs. La combinaison des écueils, des archipels ainsi que des bancs de coraux s'expose en un panorama parfait à la vue d'avion, tandis que sous l'océan, c'est plutôt la diversité entre les couleurs, les tailles et les formes qui offre un assortiment étincelant aux plongeurs. 

Inscrite au patrimoine mondial en 1981, la Grande Barrière de Corail constitue la huitième merveille du monde et elle est le seul massif corallien à être visible de l'espace. Un séjour en Australie n'est pas un voyage intégral si l'on ne visite pas la «GB», qui a vraiment tout pour plaire à ses visiteurs! Il est possible d'ausculter les fond marins à l'aide de bateau à fond transparent ou encore en plongée, qui vous offre l'opportunité d'être davantage à proximité des animaux marins. La «GB» est également accessible par les airs, en hélicoptères ou en hydravions. Vous pouvez vous renseigner sur les différentes options s'offrant à vous sur ce site.


Crédits photos: sejour-australie , bourgkourou.files.wordpress , images.forwallpaper,  education.francetv,   australiedream.files.wordpress






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire