jeudi 19 mars 2015

Une fascination pour ses visiteurs!


Cette semaine je vous présente une fraction de la Croatie: le parc national des lacs de Plitvice. Celui-ci est le plus ancien du Sud de l'Europe et par le fait même, le plus ample de la Croatie. Il est par ailleurs enregistré au sein du patrimoine de l'UNESCO depuis 1979. 

Le parc national des lacs de Plitvice se dispose en un assortiment de seize lacs grandioses qui sont unis entre eux par 92 chutes ou petites rivières. D'une surface de 296 km², ce bijou embrasse une magnifique forêt qui dissimule une plénitude d'espèces animales et végétales. On dénombre le loup, l'ours brun et le lynx boréal parmi les plus imposants.  

Cet endroit, très estimé par les routards, en accueille 900 000 annuellement. Des billots de bois sont ralliés ensemble afin de créer une piste qui permet aux touristes d'admirer le lieu sur toute sa périphérie. Les globes-trotteurs auront la possibilité de visiter l'emplacement par train panoramique ou encore par bateau, ce dernier permettant de traverser seulement les lacs les plus amples.

Le site présente des températures agréables l'été, c'est-à-dire qu'il ne fait pas démesurément chaud, mais le temps demeure ensoleillé et doux. L'hiver par contre est plutôt ardu; le parc est enseveli d'une couche de neige de décembre à février et  les étendues d'eau ainsi que les cascades sont généralement gelées. Il est toutefois possible de visiter la place en hiver, ce qui permet aux touristes de la considérer sous un angle distinct. (Voir l'image à droite ci-dessous)

Bref, la Croatie s'ajoute à ma liste de voyages éventuels, afin de pouvoir notamment, venir saluer ce somptueux parc national! Et vous, s'ajoute-elle à la vôtre? 

Sources photos: lefigaro , 1.bp , tinypic , croatia-fishing-charter, photo-paysage , i.f1.g , jack35 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire